Parti Socialiste de Noisy-le-Grand

Adhérer au Parti Socialiste

L'adhésion est un acte citoyen.
La citoyenneté semble se résumer à des droits et des devoirs tel que le vote. Nous considérons que la citoyenneté se prolonge dans un engagement concret au sein d'un parti politique. Outre l'engagement financier, qui assure un fonctionnement transparent de la vie politique, l'adhésion contribue à manifester la volonté des citoyens de participer, au-delà du vote, à la prise de décision politique. Elle constitue un moyen d'expression fort et légitime.

L'adhésion est un acte d'engagement.
Elle est un passage à l'acte sur le terrain. Elle correspond également au désir d'échanger avec les citoyens des idées, des convictions. Les militants participent par conséquent à la construction des idées. Elle conduit également les militants à diffuser les idées construites lors de des rencontres et démarches : par la diffusion de tracts, l'organisation concrète de meetings, de débats politiques, etc. L'échange d'idées doit aussi prendre vie à travers la manifestation concrète du travail effectué en section.

L'adhésion ouvre à des droits au sein du parti.
L'adhésion soutend une information complète et permanente du militant quant à la vie du parti. L'information passe le journal du PS sur le plan national, "l'Hebdo des socialistes".

Surtout, il donne le droit aux militants de participer à la désignation des responsables du Parti Socialiste :
au niveau de la section (secrétaire de section, commission administrative) ;
au niveau de la fédération (conseil fédéral, premier secrétaire fédéral) ;
au niveau national (premier secrétaire, conseil national). Il participe en outre à la désignation des candidats du parti.


REJOIGNEZ-NOUS !
Vous pouvez adhérer en nous contactant,
ou directement par Internet en cliquant sur l’image
adherer-v2




logo_couleurs